Donnons un visage à l’immobilier pour le siècle à venir

Culture

Sans culture, pas de lien social. C’est avec cette conviction que FDI Groupe s’implique dans la vie culturelle locale et participe depuis de nombreuses années au rayonnement culturel de son territoire en soutenant la création artistique.

 

FDI GROUPE fait partie des mécènes fondateurs de la Fondation  de ce grand Musée montpelliérain qui participe au rayonnement culturel de son propre territoire.
 
Les principales missions que s’assigne la Fondation, composée de 18 entreprises, sont :
- Le soutien tant matériel que financier aux œuvres et actions présentant un caractère artistique ou culturel pour le Musée Fabre,
- La participation et l’organisation de manifestations culturelles ou artistiques du Musée Fabre,
- L’aide à la restauration d’œuvres d’art,
Plus généralement, la promotion des activités présentant un caractère culturel et artistique
 

FDI Groupe soutient depuis près de vingt ans le Festival Radio France dont la volonté d’offrir l’excellence musicale pour tous fait écho aux  valeurs portées par le Groupe qui œuvre pour offrir un habitat de qualité au plus grand nombre. Ce rendez-vous culturel incontournable qui propose une programmation variée et originale (musique de chambre, opéras, concerts symphoniques et lyriques, jazz..),  accueille chaque année plus de 140 000 spectateurs. 
 

 

C’est dans cet esprit que FDI Groupe encourage le théâtre et le spectacle vivant en s’associant depuis 2013 à une des plus importantes manifestations théâtrales : le Printemps des Comédiens.
 
 

 

Le Groupe est partenaire historique du Festival des Architectures Vives  dont les objectifs sont de sensibiliser le grand public au domaine de l’architecture en favorisant la rencontre entre ceux qui font la ville et ceux qui la vivent et de mettre en avant le travail de la jeune génération d’architectes, urbanistes.

 
 







 

Contactez-nous

Suite à la réception de votre message, une confirmation vous sera envoyée par mail. *Champs obligatoires.

Consultez notre politique de protection des données.