Donnons un visage à l’immobilier pour le siècle à venir

Les solutions d'Accession Aidée

Le Groupe FDI, via ses filiales FDI PROMOTION, FDI HABITAT et FDI SACICAP, s’inscrit depuis toujours dans une démarche d’ouverture et d’accessibilité au logement pour le plus grand nombre. C’est dans cet état d’esprit que nous avons su développer des solutions innovantes et efficaces pour ouvrir le parcours de l’habitat à toutes celles et ceux qui le souhaitent et nous font confiance.

Pour ce faire, nous vous proposons plusieurs dispositifs d’aide à l’accession à la propriété :
  • Le dispositif PSLA (Prêt Social de Location Accession) 

Le Prêt Social de Location-Accession (PSLA) a été mis en place afin de permettre à des ménages bénéficiant de ressources modestes et ne disposant pas d’apport personnel de devenir propriétaires. Après une phase locative, ils ont la possibilité d’acquérir le logement qu’ils occupent à des conditions avantageuses.
 
  • Les accessions en rénovation urbaine dites zones ANRU (Agence Nationale pour la Renovation Urbaine)      

Ce type d’accession est proposé dans le cadre des Zones ANRU, quartiers désignés dans les plans locaux de l’habitat comme zones prioritaires de rénovation urbaine. Pour ce faire, une cartographie a été mise en place pour délimiter ces zones. Les opérations réalisées dans ces zones ou dans un périmètre de 300m autour de celles-ci, peuvent donc bénéficier des conditions privilégiées de TVA au taux réduit et de prix plafonds
  • Les Prix maîtrisés

Ce dispositif d’accession à la propriété est destiné aux ménages à revenus modestes. Grâce à un effort de l’agglomération et du promoteur, le logement est vendu en dessous du prix du marché, sous réserve de certaines conditions de la part de l’acheteur.

Découvrez en détails nos dispositifs d'aide à l'accession à la propriété








 

Contactez-nous

Suite à la réception de votre message, une confirmation vous sera envoyée par mail. *Champs obligatoires.

Consultez notre politique de protection des données.