Médiateur/Chargé de tranquillité résidentielle (H/F)

A propos du poste

Rattaché(e) au Responsable Gestion Locative, les missions principales sont les suivantes :

A propos du profil recherché

De Formation Bac +2/+3 dans le domaine de l’habitat et vous justifiez d’une expérience sur un poste similaire de 3 à 4 ans.

Vous maîtrisez le droit immobilier (bail, contentieux, procédure d’expulsion, …) et vous possédez de bonnes connaissances du droit civil et du droit pénal.

Grace à vos précédentes expériences et votre formation, vous maîtrisez les techniques de communication et de médiation, vous saurez interagir aussi bien avec les locataires que les partenaires sociaux, les représentants de l'état et les partenaires judiciaires (huissier, avocat…) tout en représentant l'entreprise et ses valeurs.

Vous êtes une personne de terrain qui possède une bonne capacité d’analyse et qui saura faire preuve d'initiative dans une situation où il faudra réagir dans l'urgence.

Vous avez le sens du dialogue et la capacité à gérer des conflits en faisant preuve de fermeté si nécessaire et à bon escient.

Grace à une forte d’adaptabilité, vous savez faire face à un public en difficulté, vous aimez travailler en équipe et vous êtes ouvert aux problèmes sociaux et humains.

Vous êtes capable de hiérarchiser les informations en fonction des priorités et vous savez faire preuve de rigueur et d’organisation.

Vous utilisez l’outil informatique au quotidien et vous êtes capable de concevoir et rédiger des courriers et des notes.

Vous représentez l’entreprise et veillez à l’image de celle-ci à la fois en externe et en interne

Rémunération : selon profil / expérience

Avantages : véhicule de fonction, ticket restaurant et participation/intéressement.

Si vous vous reconnaissez dans ce profil et que les missions vous intéressent, rejoignez nos équipes !

A propos du Groupe

FDI Groupe, présent à Montpellier depuis 1913, est un acteur régional majeur de l’immobilier. Le Groupe rassemble un ensemble de sociétés exerçant des compétences liées à l’immobilier d’habitat et à l’immobilier commercial.
La maîtrise d’ouvrage privée du Groupe est assurée par la filiale de promotion immobilière, FDI Promotion. L’acquisition et l’exploitation de logements intermédiaires est assuré par FDI Foncière, le logement social par FDI Habitat et l’administration de biens (habitat et tertiaire) par ses filiales FDI ICI et FDI GACI.
La complémentarité des sociétés du Groupe permet d’apporter une réponse globale adaptée aux besoins et aux attentes de chacun et confère à FDI Groupe un savoir-faire unique.