Si Montpellier est célèbre pour sa place de la Comédie, elle l’est également pour son FDI Stadium ! Les supporters du Montpellier Handball se retrouvent en effet depuis plus de 20 ans dans ce palais des sports pour assister aux matchs de leur équipe de cœur. Mathieu MASSOT, Directeur Général FDI Groupe, explique d’ailleurs que c’est « devenu un lieu mythique du handball français et des exploits du MHB, cette enceinte tient une place particulière dans le cœur des Montpelliérains. Actionnaire et partenaire du club depuis plusieurs saisons, le naming du stade confirme un peu plus notre attachement à ce club historique qu’est le Montpellier Handball ».
Inauguré en 1977, le palais des sports de Montpellier porte alors le nom de René Bougnol, un ancien escrimeur montpelliérain qui a été triple médaillé olympique au fleuret par équipe. Ce lieu emblématique va alors accueillir les plus grands noms de la musique et du sport, comme le groupe AC/DC en 1979 dans le cadre de sa tournée Highway to Hell ou encore le championnat du monde de volley-ball en 1986 et celui de handball en 2001.
Le début d’une histoire d’amour entre le FDI Stadium et le handball avec l’équipe du Montpellier Handball (MHB) et ses supporters « les Bluefox ».
Le FDI Stadium, d’une capacité d’accueil de 2 900 places dont 850 places premium à la particularité d’être uniquement dédié à la pratique du handball. Le club du MHB a ainsi joué ses matchs au sein de ce haut lieu sportif et remporté ses plus belles victoires contre les plus grandes équipes européennes, comme entre autres la Ligue des Champions en 2003 contre le club de Pampelune.
Le palmarès de ce club, qui s’appelait à ses débuts en 1982 Le Cosmos puis MPSC (Montpellier Paillade Sporting Club), est impressionnant. Après avoir accédé à la première division en 1992, le MHB remporte deux ans plus tard son premier titre de Champion de France. En 23 ans de compétition, le club parvient le tour de force à cumuler plus de 40 titres :
14 titres de Champion de France ;
13 Coupes de France ;
10 Coupes de la Ligue ;
2 Trophées des Champions ;
2 Ligues des Champions.
Le FDI Stadium est une véritable référence pour les montpelliérains qui supportent avec ferveur et fidélité leur équipe de handball depuis de nombreuses années.
Situé au 1000 avenue Val de Montferrand à Montpellier, le FDI Stadium dispose de 5 parkings pour accueillir le public, les médias ainsi que les partenaires.
Il est également possible d’aller au palais des sports grâce aux transports en commun, à savoir en bus avec la ligne 10 (arrêt René Bougnol), en tramway (ligne 1 arrêt Saint-Eloi) ou avec la navette Agropolis Lavalette (arrêt Zoo).
Pour faire vivre le FDI Stadium, en dehors des entraînements et des matchs, une brasserie a été inaugurée début février. Ouverte à toutes, elle propose chaque jour de 8H30 à 17H (sauf le dimanche) des petits déjeuners, des déjeuners et des formules de snacking l’après-midi.
Jeremy Potier, qui gère la brasserie, souhaite pousser le concept encore plus loin. Il a pour cela une multitude d'idées comme accueillir des repas de séminaires, des anniversaires ou encore des soirées.
Le FDI Stadium promet de faire vivre à ses visiteurs encore et toujours plus de temps forts !