FDI FONCIÈREAcquisitions et gestion de patrimoine immobilier
« Offrir une activité complémentaire aux différents métiers du groupe afin de répondre aux besoins actuels en logement des ménages aux revenus médians »
Son objectif : développer une offre d’habitats locatifs pour les ménages à revenus médians qui, sur les zones tendues, peinent eux aussi à se loger dans des conditions de loyers abordables. FDI FONCIÈRE investit ainsi dans des logements destinés aux ménages dont les revenus dépassent les plafonds fixés pour les logements du parc social mais dont les ressources ne permettent pas toujours l’accès au parc privé.
FDI FONCIÈRE s’inscrit dans le développement d’une activité complémentaire aux différents métiers du Groupe, par l’acquisition et la gestion de logements intermédiaires*.
La constitution du patrimoine de logements intermédiaires est destinée, à terme, à favoriser l’accession à la propriété et ainsi les parcours résidentiels.
* Logements intermédiaires : logements locatifs à loyer modéré destinés aux ménages à revenus moyens qui n’ont ni accès au logement social, ni les moyens de se loger sur le marché privé.
et diversifie son patrimoine en y intégrant non seulement l’immobilier de bureaux des différentes filiales du Groupe, mais aussi en investissant sur des biens à fort potentiel dans des conditions locatives sécurisées.
Elle permet d’abord de créer une chaîne de valeurs en développant les synergies entre les métiers du Groupe et en associant à ses projets la maîtrise d’ouvrage et les services immobiliers. Elle contribue enfin à maintenir la promesse de FDI Groupe : « Offrir au plus grand nombre la possibilité d’accéder à un logement de qualité ».
investis en 2022
de surfaces habitables
gérés
création en
d'ensembles tertiaires
gérés
logements gérés
à fin 2022
DÉCOUVREZ FDI GROUPE EN IMAGE À TRAVERS NOS RÉSIDENCES LIVRÉES, NOS APPARTEMENTS TÉMOINS ET NOS SUIVIS DE CHANTIER.
Découvrir