MEILLEURS VŒUX 2023



FDI SACICAP, la société-mère du Groupe FDI, a fait l’acquisition, ce vendredi 4 novembre, de 95,3% des actions de la SACICAP MIDI MÉDITERRANÉE. L’ancien actionnaire, le groupe ACTION LOGEMENT, avait décidé dès 2017 de se retirer de toutes ses activités immobilières concurrentielles, afin de se conformer à l’ordonnance de 2016 l’obligeant à se recentrer sur l’Économie Sociale et Solidaire.

La SACICAP MIDI MÉDITERRANÉE a la même forme juridique que la société-mère du groupe FDI : Société Anonyme Coopérative d’Intérêt Collectif pour l’Accession à la Propriété, dont l’objet social consiste à accompagner les ménages à ressources modestes dans leurs projets immobiliers, tant en accession qu’en rénovation. 

Mathieu MASSOT a pris les fonctions de Président Directeur Général de la SACICAP MIDI MÉDITERRANÉE. Il précise : « Notre projet est de conserver les entités juridiques actuelles, à Marseille, en vue d’y pérenniser et d’y développer les activités de promotion immobilière et d’aménagement».

Cette acquisition marque une étape importante dans le développement du Groupe FDI : c’est l’opportunité de le faire rayonner sur un nouveau territoire, qui offre un marché immobilier porteur et dynamique avec plusieurs métropoles attractives.

Lire l'intégralité du communiqué de presse